A propos

Ultraviolet.t

Charte

ULTRAVIOLET.T est un collectif féministe autonome de création sonore basé à Biel/Bienne. 

Constituée d’autodidactes issuxs de différents horizons, l’équipe d’ULTRAVIOLET.T est en mixité choisie sans hommes cis. 

La ligne rédactionnelle d’ULTRAVIOLET.T est résolument féministe, écologiste et pour un monde juste pour touxtes : sans discrimination de race, de classe sociale, de genre, d’orientation sexuelle et sans rapports de domination liés au travail, aux origines, à l’âge ou aux situations de handicap. 

Autant que possible, nous donnons en priorité la parole aux personnes concernéex. Le choix des sujets vise à rendre audibles des voix généralement peu entendues dans la sphère publique. 

ULTRAVIOLET.T prône la solidarité et l’entraide ainsi que le droit à l’erreur et l’apprentissage par la pratique. Nous cultivons une atmosphère de dialogue critique.

Adhésion et partage des savoirs

Toute personne peut participer et contribuer à ULTRAVIOLET.T, à condition de partager ses valeurs. Les contributions peuvent prendre des formes très diverses : que ce soit pour organiser ou participer au contenu des émissions live et/ou aux podcasts, pour la technique, le montage, la diffusion sur les plateformes de podcast, pour la mise à jour du site internet, pour la communication, les finances, les demandes de fonds ou pour participer aux discussions d’autocritique.

Il n’est pas nécessaire de maîtriser des outils pour contribuer. ULTRAVIOLET.T encourage touxtes les personnes intéresséxs à apprendre de nouvelles choses ! Le but est de participer en se faisant plaisir, ce qui n’implique pas forcément de s’engager dans le domaine que l’on maîtrise déjà.

Les nouvelles personnes adhérentes peuvent être mises en contact avec une « marraine » (« tandem » avec une membre ayant plus d’expérience)

ULTRAVIOLET.T met également à disposition une base de données avec divers supports régulièrement mis à jour et organise des ateliers accessibles et à prix libre.

Chaque contribution est importante. La solidarité et la reconnaissance du travail de chacunx des participantxs est attendue.

ULTRAVIOLET.T est ouverte à toutes sortes de contenus et encourage l’expérimentation. Il n’y a pas non plus de restriction au niveau de la langue, pour autant que les contenus diffusés ou les personnes qui les incarnent (dans le cas d’invitation d’artistes / musiciennes, par exemple) adhèrent à nos valeurs.

Diffusion des contenus et autocritique

Le site internet est la face visible d’ULTRAVIOLET.T, c’est là que sont publiés et diffusés tous les contenus. Avant la publication sur le site internet, chaque contenu doit être approuvé par au moins 2 autres membres.

Des critiques de la part de non-membres d’ULTRAVIOLET. T peuvent également être adressées par mail. Nous encourageons les critiques constructives, dirigées autant que possible avec bienveillance contre des actes et non contre des personnes.

Contact

Création logo 
Hilti+Rebmann
Vera Trachsel

Conception site internet
Livia Michel

Programmation site internet
Anne Godinat

Typographie
Collletttivo: Coconat

Soutenu par  
Ville de Bienne
Swisslos – Culture Canton de Berne
FSRC / SRKS